HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION

Partagez | 
 

 Béthune Rétro, une plongée dans l’univers des fans des fifties

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
avatar


MessageSujet: Béthune Rétro, une plongée dans l’univers des fans des fifties   Ven 27 Aoû - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est jeune encore mais il a déjà le rock dans le sang. En huit ans, le festival Béthune Rétro s’est bâti une réputation qui attire les amateurs des fifties de tout le pays, sans parler de ceux qui traversent la Manche. Drive-in, gomina, belles caisses, concerts… Jusqu’au 30 août, c’est la rock’n’roll attitude !

PAR ISABELLE MASTIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est du rock, alors normal que le son porte loin : incitée par un de ses copains qui pensait le plus grand bien de Béthune Rétro, Josette Sureau la Parisienne a proposé aux organisateurs d’installer dans le hall de l’hôtel de ville une exposition qu’elle consacre à Johnny Hallyday. La dame parle en connaissance de cause : elle a été la secrétaire de notre rockeur national entre 1963 et 1985 et reste encore très amie avec lui.


Esprit du rock’n’roll, es-tu là ? Aucun doute. En huit ans, Béthune Rétro s’est affirmé comme un festival de référence pour les amateurs de bonne musique et de vieilles voitures. Autant dire que les blousons de cuir côtoient les sages habits du dimanche dans une parfaite entente. À la source, et ce n’est pas étranger au succès, un gominé qui a le rock dans les veines : le Béthunois Hervé Loison, qui a vécu son premier grand choc tout jeunot en apprenant la mort d’Elvis et qui, depuis des années, écume les scènes de France et de Navarre avec son groupe des Hot Chickens.
Son carnet d’adresses et l’appui de la municipalité ont fait sortir de la marmite un savoureux revival des fifties. Pour mieux se plonger dans l’ambiance, il est conseillé de se laisser coiffer sur des stands poussés pour l’occasion, avant d’aller se frotter au son de musiciens dont les têtes d’affiche s’appellent tout de même Mick Taylor, un ancien des Stones, ou Gene Summers, une pointure américaine de la musique rockabilly.
Le temps du festival, trente-cinq concerts sur les places et dans les cafés vont s’enchaîner mais Béthune Rétro ne serait pas complet sans son drive-in (après un record d’affluence avec Grease, il propose cette fois Mars Attacks) et son cortège de véhicules anciens.
Trois cents sont annoncés. De la belle carrosserie qui pavanera en grand équipage le samedi au jardin public pour le concours d’élégance et qui défilera au départ de Béthune le dimanche après-midi.
Bref, un régal pour les yeux et pour les oreilles, et ce qui ne gâte rien, toutes les animations sont gratuites. Rock’n’roll attitude on vous dit !

_________________
Admin07
--------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Béthune Rétro, une plongée dans l’univers des fans des fifties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd - Plongée dans l’œuvre d’un groupe paradoxal (Aymeric Leroy)
» Pink Floyd: Plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal (Aymeric Leroy)
» De Quoi parle "Dans Ton Univers" ?? album "Vie" 1970
» Un roman a ne pas manquer! Un polar dans l'univers du Boss!
» Comment "débuter" dans l'univers du classique (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: AUTRES ARTISTES QUE JOHNNY HALLYDAY :: AUTRES ARTISTES QUE JOHNNY HALLYDAY-
Sauter vers: