HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION

Partagez | 
 

 Gros son, grands noms et festivals fouineurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
avatar


MessageSujet: Gros son, grands noms et festivals fouineurs   Sam 28 Aoû - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'automne 2009, son copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait été l'un des poids lourds de la rentrée des chanteurs populaires. Eddy Mitchell débutera le 16 octobre à Rueil-Malmaison une longue tournée prévue jusqu'en avril 2011, avec passage par l'Olympia, du 19 octobre au 6 novembre. A 68 ans, "Monsieur Eddy" laisse entendre que cela pourrait être son dernier tour de piste.

Régulièrement en tête des classements des Français les plus populaires, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait remplir le Stade de France, le 25 septembre, avant un long repos suivi d'une tournée qui ira de janvier 2011 au début de l'été.
Sur la route automnale, on croisera d'autres pointures de la chanson française : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (16 octobre-10 décembre), avec notamment une série de sept concerts dans sept lieux à Paris (30 novembre-10 décembre) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], actuellement en pleine forme artistique, dont la tournée va de Caen (11 septembre) à Morlaix (17 décembre) ; et M, pour une tournée des Zénith et lieux équivalents, de Caen (26 octobre) à Nantes (9 décembre), avant deux Bercy, les 16 et 17 décembre, à Paris.

Pour le versant rock, la saison débute avec du gros son. Celui de U2 au Stade de France, le 18 septembre - complet depuis des semaines. Celui de Guns n'Roses, dont la tournée européenne passe par Amnéville (10 septembre), Paris-Bercy (13 septembre) et Lille (2 octobre). Celui encore d'un des pères de la scène métal-hard rock, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 62 ans, de passage à Paris-Bercy le 20 septembre.
A Paris-Bercy toujours, changement de registre avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Sting, pour une compilation de ses tubes avec Police ou en solo, accompagné d'un orchestre symphonique (30 septembre, puis 11 octobre au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Bercy accueille aussi le rock latino du guitariste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (12 octobre, deux jours après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le rock boogie de ZZ Top (16 octobre), puis la pop tranquille de Supertramp (18 et 28 octobre).
Electro au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sera attentif à la prestation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui viendra avec son groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of Joy porter la bonne parole du blues-rock-folk au Palais des sports de Paris (24 octobre), et au guitariste de blues britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui donnera quasiment un concert par soir, ville après ville, comme au bon vieux temps (du 1er au 24 octobre).
Les musiques électroniques sont dominées par une nuit de prestige au Grand Palais, à Paris, le 9 octobre, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yuksek ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant que ne s'enchaînent les festivals : Scopitone à Nantes (15-19 septembre) ; NAME à Dunkerque, Lille et Tourcoing (17-26 septembre) ; Marsatac, à La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Marseille (23-25 septembre) et Factory à Sannois, Pantin et Paris (25 septembre-9 octobre).
Côté jazz, la saison débute le 31 août et va jusqu'au 12 septembre avec Jazz à La Villette, à Paris, qui annonce un copieux programme : les pianistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le saxophoniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le trompettiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les frères Belmondo (trompette et saxophone) qui évoqueront le groupe rock psychélique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le festival de Montlouis-sur-Loire, sous le nom de Jazz en Touraine, affiche un beau plateau de vedettes, dont le pianiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la chanteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le chanteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (8-18 septembre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pulsations avec l'ONJ de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'harmoniciste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'accordéoniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le saxophoniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la chanteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le bassiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un programme soul-funk de belle allure avec la chanteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6-16 octobre).
On trouve pas mal de vedettes, aussi, à Jazz sur son 31, à Toulouse et dans des villes proches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (8-23 octobre). Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Festival met au programme de grands noms similaires - Tyner, Shorter, Holland, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Paz - mais avec un aspect musiques du monde plus prononcé (16-23 octobre).
Signalons deux festivals plus fouineurs : Rock in Opposition, à Le Garric, dans le Tarn, va du rock progressif au free jazz avec Gong, le guitariste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Massaker, le bassiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... (17-19 septembre) ; et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Festival, sur plusieurs sites de la pointe Finistère, avec le batteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le pianiste Bojan Z (en solo) ou le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (5-24 octobre).

_________________
Admin07
--------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros son, grands noms et festivals fouineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock 'n' roll - les années 50
» Petit-boutier ou gros-boutier ?
» Les noms d'ensembles nuls
» un nouveau forum pour les gros cuivres
» Du gros Métal ... Ibanez 7 cordes ... édit prix 150 roros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: AUTRES ARTISTES QUE JOHNNY HALLYDAY :: AUTRES ARTISTES QUE JOHNNY HALLYDAY-
Sauter vers: