HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au temps des yéyés

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
Admin07



Au temps des yéyés  Empty
MessageSujet: Au temps des yéyés    Au temps des yéyés  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


À l'occasion de la fête proposée ce week-end, au parc de l'Épinette et à la salle des fêtes par Azimut événement, rencontre avec Claudine Coppin et sa fille.


C'était le temps du bonheur, de l'insouciance. Le temps des copains. Les filles avaient raccourci leur jupe et gonflé leurs cheveux. Les garçons en col roulé et pantalons à carreaux roulaient en Dauphine. Catherine Langeais présentait les programmes de télévision, Guy Lux et Simone Garnier animaient les jeux d'Intervilles, Thierry La Fronde tenait les téléspectateurs en haleine, Roger Lanzac saluait les artistes de La Piste aux étoiles, tandis que Joseph Pasteur ouvrait Les Dossiers de l'écran.

L'homme n'avait pas encore mis les pieds sur la lune, et les étudiants, jeté des pavés sur les CRS. Mais Johnny et Eddy Mitchell mettaient le feu au Golf Drouot, Dalida chantait « Bambino », France Gall allait bientôt gagner le prix de l'Eurovision avec sa « Poupée de cire », quand Sylvie Vartan était toujours « très belle pour aller danser », et que pour Sheila « l'école était bien finie ».

Salut les copains
Cette époque bénie du twist et du rock'n'roll qui allait porter l'empreinte des Chaussettes noires, Frank Alamo, François Deguelt, Petula Clark, Françoise Hardy, Claude François ou Jo Dassin, Claudine Coppin l'a bien connue. C'était au début du yéyé, et elle en était une des têtes d'affiche, avec des titres comme « Le Twist du bac » composé par Guy Mardel, « Revers d'un garçon », « La Première Fois », « Le Mannequin ».
En vedette américaine de Gilbert Bécaud qui la parraine, signée par Barclay, la jeune dactylo aux cheveux courts, cabotine et enjouée, connaîtra malheureusement une carrière scénique et discographique éphémère en France et en Espagne, ruinée par un cancer à récidive, hypothéquant son retour au premier plan.
De Salut les copains, à La Chance aux chansons de Pascal Sevran et à Discorama de Denise Glaser, la vedette des ondes et du petit écran des années folles, avait épousé un commerçant libournais et animé les semaines commerciales de la cité dans les années soixante-dix, en compagnie de l'incontournable Jean Francis. Avant de divorcer et de s'en retourner à Paris créer un club, Place public, destiné à tous les nostalgiques des années soixante qui n'ont cessé de la faire vibrer.

Un club qu'elle vient de délocaliser à Libourne en se rapprochant de sa fille, Sophie Guéant, elle-même à la tête d'une agence de communication, Azimut événements, qui mûrit ses projets depuis deux ans dans la pépinière d'entreprises de la CCI. Le spectacle des années soixante auquel sont conviés les Libournais les 11 et 12 septembre, est ainsi le fruit d'un lien familial et d'une logique professionnelle qui surfent sur la nostalgie d'une époque ancrée dans toutes les mémoires. « J'ai toujours baigné dans la culture des années yéyé », assure Sophie. « Je n'en suis jamais vraiment sortie », avoue Claudine.
Surprise party géante
La mère et la fille sont donc désormais réunies autour de ce pari festif qu'elles voudraient faire vivre aux Libournais de manière intense et authentique. Avec l'organisation d'une surprise party géante le samedi soir à la salle des fêtes, animée par un show éblouissant mettant en scène les tubes de l'époque.
Avec la reconstitution, l'ambiance et les loisirs de ces années enchantées au parc de l'Épinette. Deux journées gratuites et familiales ponctuées d'expositions, de défilé de mode, de véhicules anciens, de vinyles, de meubles et de déco, de jeux rétro, de hula-hoop et de scoubidous, au rythme des danses des sixties où excellait jadis Michel Galand, adjoint au maire délégué à la culture, fan de twist et de rock'n'roll. Une première, que les organisateurs, avec le soutien de la mairie, ont bien l'intention de pérenniser à Libourne sur le thème, pourquoi pas les années soixante dix et quatre-vingts, ses modes, ses tubes, et ses icônes. Pour d'autres rêves et d'autres émotions, mais toujours sur le registre de la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au temps des yéyés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: PRESSE - PRESSE PEOPLE :: PRESSE-
Sauter vers: