HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Johnny Hallyday, le jackpot pour Optic 2000

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
Admin07



Johnny Hallyday, le jackpot pour Optic 2000 Empty
MessageSujet: Johnny Hallyday, le jackpot pour Optic 2000   Johnny Hallyday, le jackpot pour Optic 2000 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En s’adjugeant l’image et la voix de Johnny Hallyday, l’enseigne d’opticien Optic 2000 a réalisé une des plus belles affaires publicitaires de la décennie. Quelles en furent les réelles retombées ?
« OOOOptic deux milleeeee…!!! ».
La tonalité familière de ce gimmick, bien ancré dans nos têtes, est d’ores et déjà rentrée dans le panthéon des meilleurs slogans publicitaires réalisés par une entreprise française.
En s’adjugeant, pour les besoins d’une campagne de choc, l’image et la voix du plus célèbre rocker hexagonal, Optic 2000 avait conscience de viser haut, très haut.
Un : elle damait royalement le pion à ses deux principaux concurrents, Afflelou et Krys, en associant son enseigne à l’image sympa et solide de l’interprète de « Ma gueule ».
Deux : elle réalisait un super-investissement dans la durée, l’actualité de la star, rythmée à l’époque par des sorties d’albums et des tournées spectaculaires, véhiculant à merveille et à fréquences régulières le slogan de la marque, même implicitement.
Il faut dire qu’Optic 2000 n’a ainsi pas hésité à casser sa tirelire pour s’offrir l’organe du rocker presbyte :
Par exemple, la campagne de 2006, dotée d’un budget de 8 millions d’euros, devait se traduire par 800 diffusions de spots télé, et par le placardage de quelque 27 000 panneaux à travers la France, sans compter les encarts achetés dans la presse.
Selon des experts, le cachet décroché par l’idole des jeunes auprès de Optic 2000 (son montant est toujours resté secret) est estimé entre 350 000 et 500 000 euros.
Un sacré paquet pour cette enseigne au statut de coopérative, qui compte toute de même 1 100 magasins à travers la France.
D’après nos sources, chaque campagne a généré une forte augmentation des ventes de lunettes, notamment après la campagne « Route 66 » qui montrait Johnny en train de chausser ses belles montures sur sa Harley Davidson.
Quels genres d’impacts les récents déboires du chanteur créeront sur la prochaine campagne du lunettier ? L’accroche publicitaire résistera-t-elle à une image fortement fragilisée depuis six mois ? Le capital humain du rocker blessé apportera-t-elle, au contraire, une valeur ajoutée au message marketting ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Hallyday, le jackpot pour Optic 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» People : Johnny Hallyday fait le bonheur d'Optic 2000
» Optic 2000 – Laeticia Hallyday (Retiens La Nuit – 2010)
» Regardez Laeticia Hallyday aux côtés de Johnny Hallyday pour une pub!
» -M- composera pour Johnny Hallyday
» Johnny Hallyday se costume pour Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: MESSAGES - SCOOPS :: MESSAGE-
Sauter vers: