HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION

 

 Cinquième colonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
Admin07



Cinquième colonne Empty
MessageSujet: Cinquième colonne   Cinquième colonne Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1942 à Los Angeles, un terrible incendie meurtrier survient dans une usine d’aéronautique. Le saboteur, un dénommé Frank Fry (Norman Lloyd), est un espion à la solde des nazis qui s’est glissé parmi les employés. Victime d’un malheureux concours de circonstances, le jeune ouvrier Barry Kane (Robert Cummings) est injustement accusé. Pour prouver son innocence, il doit s’enfuir et mener sa propre enquête…

Avec une intrigue rappelant singulièrement Les 39 marches tourné en 1935 par le même Alfred Hitchcock, La Cinquième Colonne (dont le titre original est Saboteur) est un film d’espionnage passionnant. Cette authentique œuvre d’action offrait une multitude de scènes de suspense aux effets spéciaux impressionnants (comme l’inoubliable séquence finale sur la Statue de la Liberté).
A partir d’une idée originale du réalisateur, le scénario fut écrit par trois scénaristes, dont la prestigieuse écrivain Dorothy Parker qui insuffla au récit des accents romanesques inattendus pour le genre. Le couple formé par les charmants Robert Cummings et Priscilla Lane fonctionne admirablement. L’entrée en guerre des Américains rendit le tournage particulièrement difficile et obligea Alfred Hitchcock à travailler essentiellement en studio. Jugée trop suggestive, la scène où l’on voit le paquebot Normandie échoué dans la rade de New York après un sabotage, fut censurée sur certaines copies.

Très accomplie, l’édition DVD rend hommage à ce film palpitant, offrant une copie d’un noir et blanc très contrasté. Au menu des suppléments (en VOST), le programme diffère sensiblement par rapport aux cinq autres titres de la collection Hitchcock parue chez Universal. On y trouve un livret de notes de production, le making of de 35 minutes de Laurent Bouzereau dans lequel intervient ici Norman Lloyd (le méchant Frank Fry du film), qui évoque avec précision ses souvenirs du tournage et les secrets de fabrication des scènes d’action.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième colonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: AUTRES ARTISTES QUE JOHNNY HALLYDAY :: AUTRES ARTISTES QUE JOHNNY HALLYDAY :: ALFRED HITCHCOCK-
Sauter vers: