HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Béthune Rétro : l'ex-secrétaire de Johnny Hallyday expose à la mairie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
Admin07



Béthune Rétro : l'ex-secrétaire de Johnny Hallyday expose à la mairie Empty
MessageSujet: Béthune Rétro : l'ex-secrétaire de Johnny Hallyday expose à la mairie   Béthune Rétro : l'ex-secrétaire de Johnny Hallyday expose à la mairie Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





C'est un ami qui lui a parlé de Béthune Rétro. En bien. Alors Josette Sureau a appelé Hervé Loison pour lui ...

proposer une exposition sur Johnny Hallyday. Un sujet qu'elle connaît par coeur : elle a été la secrétaire de notre rocker national de 1963 à 1985. Et elle ne l'a jamais perdu de vue depuis.

« On s'envoie des mails » et elle ne compte plus le nombre de concerts auxquels elle a assisté. De Las Vegas au Parc des princes. « C'était sublime de le voir traverser la foule... » Bretonne transplantée à Paris, elle fait encore ses études quand sa route croise celle de l'idole des jeunes. « Lui n'avait que 19 ans » mais déjà un disque d'or au compteur reçu l'année précédente pour Let's twist again. Il enregistrait dans le 13e arrondissement, dans un studio tout près de chez elle et la jeune femme n'a pas eu à forcer la porte pour y assister. « J'étais copine avec la fille de la gardienne du studio alors j'assistais souvent aux enregistrements. » Elle croise Johnny, « il m'a demandé ce que j'en pensais » et tout de suite, le courant est bien passé. « On a le même humour. » Au début, Josette « ouvrait son courrier » tout en continuant à potasser le secrétariat. « Et puis un jour il m'a appelé en me demandant si je ne voulais pas être sa secrétaire. » Et plutôt deux fois qu'une ! Elle lâche tout et prend pied dans cette nouvelle vie. « Johnny est quelqu'un de très accaparant. » Ce n'est pas une critique dans sa bouche, juste une façon de dire que le chanteur aime « à ce qu'on reste près de lui ».
Elle le suit dans les tournées. Rien à voir avec la grande cavalerie actuelle. « C'était vraiment du show-bizness. » Une petite équipe, des caravanes, un chapiteau... « J'assistais à tous les concerts depuis les coulisses et je devais préparer sa loge. » Aucune exigence, pas de caprice de star gâtée. Des cadeaux, même, en remerciements. « Des bijoux ! » Johnny, ça a toujours été le préféré de Josette. « C'était lui le plus facile » et tant pis pour les Michel Sardou, les Gérard Lenorman ou les Karen Cheryl dont elle a, comme pour Johnny, monté les fans-clubs.

En photo dans « VSD »


Des courriers d'admiratrices, elle serait bien incapable de dire combien elle en a reçu. Des sacs entiers auxquels elle répondait. Elle a vécu l'effervescence, l'hystérie... et les moments-clé comme « son mariage avec Sylvie ». Des souvenirs inoubliables dont elle reparle sans doute avec cet ami de quarante ans. Ils s'écrivent et se revoient, même que ça se sait : il n'y a pas si longtemps, « on était en photo dans VSD et Paris Match. » Bien sûr, elle s'est inquiétée pour sa santé mais se dit rassurée.
Cette exposition qu'un copain lui a suggéré de proposer à Béthune Rétro, c'est un hommage. Plein de collectors. « Il y a des choses un peu rares, des disques, des photos, des posters... » On pourra faire quelques emplettes sur le stand qu'elle tiendra avec son mari, « qui a monté le magazine Best. » À eux deux, ils touchent plutôt leur bille en rock'n'roll. •
ISABELLE MASTIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Béthune Rétro : l'ex-secrétaire de Johnny Hallyday expose à la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Hallyday exposé en trente photos inédites
» Béthune Rétro, une plongée dans l’univers des fans des fifties
» Regardez Laeticia Hallyday aux côtés de Johnny Hallyday pour une pub!
» Johnny Hallyday Vol.1 / Johnny Hallyday Vol.2 (Coffret 2 CD)
» Pin's - Johnny Hallyday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: PRESSE - PRESSE PEOPLE :: PRESSE-
Sauter vers: