HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pascal Nègre : "Depuis Marie, il n'y a pas un seul nouveau standard d'Hallyday"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
Admin07



Pascal Nègre : "Depuis Marie, il n'y a pas un seul nouveau standard d'Hallyday" Empty
MessageSujet: Pascal Nègre : "Depuis Marie, il n'y a pas un seul nouveau standard d'Hallyday"   Pascal Nègre : "Depuis Marie, il n'y a pas un seul nouveau standard d'Hallyday" Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l’occasion de la sortie de son livre intitulé Sans Contrefaçon, Pascal Nègre s’est confié sur son métier de producteur et ses liens avec Johnny Hallyday. Le très médiatique patron d'Universal, qui en avait assez d’entendre les commentaires ignorants au sujet de son métier, a voulu expliquer au public, à travers son livre, qu’être producteur ne consiste pas qu’à « gueuler contre le piratage et être juré à la Star Ac. » Il détaille : « Seules les vingt premières pages sont réellement biographiques. Toutes les anecdotes qui suivent servent à raconter et expliquer mon métier, celui de producteur, qui fait beaucoup fantasmer les gens ».

Au fil de l’entretien, Pascal Nègre revient sur le départ de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’Universal. Le producteur garde un bon souvenir de leur collaboration, il avoue : « Oui, travailler avec Johnny, c'est travailler avec quelqu'un qui a "existé" bien avant vous et essayer de lui apporter quelque chose. Quand Johnny dit qu'il veut travailler avec son fils, on lui suggère par exemple des noms pour faire les textes et cela donne l'énorme succès de Sang pour sang. C'est ça, mon métier de producteur ». Aujourd’hui, on sent toutefois un peu d’amertume et de déception dans le discours de Pascal Nègre au sujet de la rock star française. "les meilleures ventes de la carrière de Johnny , c'est moi qui les ai produites... Depuis Marie, il n'y a pas un seul nouveau standard d'Hallyday à part "Optiiiiiiiiiic 2000". (…) Mais il y a un côté sacré avec la voix d'un artiste. Être dans les spots Optic 2000, pourquoi pas ? Mais je crois que Johnny n'aurait pas du chanter "Optic 2000", c'est une erreur..." affirme t-il calmement.

Son rôle de juré à la Star Academy, le producteur l’assume pleinement. Pour lui, il n’y a pas de sous-culture musicale et il veut s’intéresser à tout sans aucun a priori. Il conclut l’entretien en expliquant : « Je n'ai pas fait ma culture musicale "contre". Pour moi, toute musique est intéressante. Rien ne me hérisse et je crois que tout succès a une explication. La musique qui paraît très populaire et futile peut devenir une référence. Regardez Abba ! Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : à l'époque, c'était le truc "popu de chez popu" dont seul Télé 7 Jours voulait parler. Maintenant, même Les Inrocks lui rendent hommage et c'est devenu chicos. Je me méfie de la bonne musique des bien-pensants que tout le monde oublie en 3 ans ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Nègre : "Depuis Marie, il n'y a pas un seul nouveau standard d'Hallyday"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny et Laeticia dinent de nouveau a Piccolino
» Quand Pascal Nègre raconte les dessous du mythe Johnny Hallyday !
» Johnny Hallyday : son nouveau single annoncé pour le 10 janvier
» Johnny Hallyday a ses amoureux à La Chaux-de-Fonds depuis 10 ans
» Disque - Diamant - Marie - A la vie A la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: MESSAGES - SCOOPS :: MESSAGE-
Sauter vers: