HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous êtes sur le forum ' hallyday passion '
Le forum est ouvert à tous
S'inscrire c'est facile et rapide


Nombreuses rubriques
Mise à jour quotidienne



Admin07
-----------
HALLYDAY PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


HALLYDAY PASSION - FORUM DE DISCUSSION ENTRE FANS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
' HALLYDAY PASSION ' FORUM DE DISCUSSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday... au casting !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin07
Admin
Admin07



Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday... au casting ! Empty
MessageSujet: Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday... au casting !   Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday... au casting ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'émission La France a un incroyable talent (présentée par Alex Goude et Sandrine Corman, sur M6) nous réserve régulièrement des surprises. Et le deuxième épisode, diffusé mercredi 10 novembre, ne fait pas exception. Télé Loisirs nous informe qu'une star de la chanson, qui s'est notamment produite au stade de France, a passé le casting !
Ce sexagénaire n'est autre qu'Erick Bamy, un chanteur à la carrière personnelle (malheureusement) discrète et qui est surtout connu pour être la "double voix" de Johnny Hallyday. Quand même !
Les plus jeunes l'ignorent certainement, mais il a accompagné le plus célèbre des rockeurs français sur toutes les plus belles scènes du monde : Parc des Princes, Las Vegas, Nashville... Ex-leader des Frogeaters, il a longtemps été un support important dans les choeurs vocaux de l'artiste. Tellement important que Bamy a été considéré - à tort ! - comme celui qui chantait à la place de l'artiste lorsque celui-ci avait des problèmes de voix. Dans Télé Loisirs, le chanteur s'en explique : "C'est encore une rumeur et c'est d'ailleurs de sa faute si elle a circulé. Lorsqu'il fait un album, il lui arrive d'enregistrer une première fois sa voix, puis de rechanter une deuxième fois certains extraits et de superposer ses deux voix. En concert, bien évidemment, c'est impossible : donc nous chantions ensemble au même moment. Sauf qu'à la fin, il me présentait comme étant "la voix de la conscience" ou sa "double voix". Et là, vous connaissez les journalistes, ils sont allés dire que je chantais à sa place ! Encore un truc qui entretient la légende Johnny !".
Et dire que Bamy et Johnny se sont rencontrés autour d'un banal potage à la tomate... qui a donné lieu à 26 ans de collaboration musicale et à la naissance d'une profonde amitié. Et c'est en raison de cette amitié que Bamy se refuse à trop commenter les problèmes que le rockeur a connus cette année dans les colonnes de Télé Loisirs.
Même si les deux hommes ne travaillent plus ensemble depuis 2000 (une fin de collaboration à l'initiative de la superstar), l'estime entre les deux hommes est intacte. Et depuis 10 ans, Erick peut donc enfin se concentrer sur sa propre carrière qui n'a jamais vraiment explosé... malgré le talent formidable de l'homme.
Il y a quelques années, Libération décrivait cet artiste comme suit : "Erick Bamy est surtout un formidable chanteur soul, susceptible de rivaliser avec les grandes voix du genre, d'Otis Redding à Arthur Conley, en passant par Joe Tex". Pourtant, l'ex-leader du groupe des Frogeaters est malheureusement encore considéré dans l'ombre du grand Johnny...
Raison pour laquelle il participe à cette saison de La France a un incroyable talent. Une participation née d'une blague de son manager, glisse-t-il au magazine en précisant : "Quand j'ai vu tous ces jongleurs, équilibristes, contorsionnistes, je me suis demandé ce que je foutais là ! Moi, j'avais juste préparé une petite chanson de deux minutes comme me l'avait demandé mon manager ! Ça m'a ému. Le jury avait l'air emballé, le public a applaudi à tout rompre."
Un accueil positif évident quand on connaît le talent de l'artiste (ré-écouter Mamma Mia d'Erick Bamy dans la vidéo ci-dessus).
Un peu décevant toutefois de se dire que "la double voix" de Johnny Hallyday se retrouve sur M6 pour être jugé par un chanteur (Dave), un producteur de festival humoristique (Gilbert Rozon) et la directrice artistique d'un cirque (Sophie Edelstein)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable Talent : la "double voix" de Johnny Hallyday... au casting !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez Laeticia Hallyday aux côtés de Johnny Hallyday pour une pub!
» Johnny Hallyday Vol.1 / Johnny Hallyday Vol.2 (Coffret 2 CD)
» Matthieu Chedid : "Johnny a encore un peu de mal avec ma voix" !
» Pin's - Johnny Hallyday
» Les confessions de Johnny Hallyday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALLYDAY PASSION :: PRESSE - PRESSE PEOPLE :: PRESSE PEOPLE-
Sauter vers: